Mon travail


Formation

Formation aux techniques de la céramique (tour, modelage)
·Danielle Casimiri (Lourmarin)

Formation professionnelle
·Marc Uzan, tournage et émaux haute température

École des Beaux Arts
d’Aix-en-Provence

Atelier à Cadenet
(84, Luberon France)

Recherche

L’HARMONIE,

Entre forme, mouvement, couleurs de la terre, ou inclusions d’émaux après que la cuisson a fait son œuvre.

L’EMOTION,

Lorsque je m’arrête là, que je vois comme une évidence, ces formes, ces courbes, ou lorsque j’ouvre la porte de mon four, et que tout y est.

La sensualité affleure, ou va plus loin, nous percute parfois.

La VIBRATION ,

Lorsque l’on touche mes (…) corps, mes paysages imaginaires devant lesquels on peut rêver.

L’ esthétique d’une époque  ? je recherche plutôt la beauté, plurielle, instinctive.

Allons ensemble au bout de mes gestes, et laissez-vous guider, porter.

Laissez-vous faire, laissez-vous conter …

Formation

Formation aux techniques de la céramique (tour, modelage)
·Danielle Casimiri (Lourmarin)

Formation professionnelle
·Marc Uzan, tournage et émaux haute température

École des Beaux Arts
d’Aix-en-Provence

Atelier à Cadenet
(84, Luberon France)

Recherche

Une émotion, la chair de poule, lorsque j’ouvre la porte de mon four et découvre ma pièce terminée.

L’harmonie entre la forme, son mouvement, et les couleurs de la terre ou des émaux après que la cuisson a fait son œuvre.

J’aime que les couleurs vibrent, créent des paysages imaginaires devant lesquels on peut rêver. La cuisson des émaux à haute température permet cette fusion des couleurs qui crée la surprise.

J’aime que les formes nous touchent, les courbes nous émeuvent et la sensualité affleure, Je laisse donc ma main être guidée par ce que je ressens lorsque je tourne. Au contact de Marc Uzan, j’ai appris à chercher et à travailler inlassablement pour faire surgir cette émotion.

Pour moi, la beauté est plurielle, et plus instinctive qu’intellectuelle. Plutôt que de viser une certaine perfection formelle, je cherche donc à aller au bout de mes gestes et de ce qui les motive.

Je travaille deux champs principalement :
– la recherche de formes ; le grès
– la recherche de couleurs ; les émaux